Tout ce que vous devez savoir sur l’oreiller orthopédique

Publié par Guillaume Passebon le

Tout ce que vous devez savoir sur l’oreiller orthopédique

Le mode d'emploi d'un oreiller ergonomique.Avez-vous déjà utilisé l'excuse "J'ai dû mal dormir" pour expliquer vos douleurs cervicales gênantes le matin ? C'est peut-être vrai, car un mauvais sommeil entraîne souvent des crampes musculaires, notamment au niveau du cou, du dos et des épaules.  

Lorsqu'une personne dort de la mauvaise façon, cela affecte les circuits vitaux du corps humain, qui passent par le cou pour atteindre votre corps et votre cerveau, en passant par les grosses veines, les artères, la colonne vertébrale, les nerfs et les voies respiratoires comme l'œsophage.

Toute gêne dans ces parties du corps peut définitivement mettre un frein à la journée de n'importe qui.

Un oreiller orthopédique peut améliorer la capacité de sommeil d'une personne en raison du confort qu'il procure.

Il berce le cou et maintient la tête dans une position neutre, contrairement aux oreillers ordinaires qui soulèvent le cou à partir de l'épaule et peuvent entraîner une raideur du cou le lendemain matin.

Rien ne peut aider une personne à passer une bonne nuit de sommeil si ce n'est un oreiller très confortable sur lequel repose la tête.

Quelles améliorations m’apporterait un oreiller orthopédique ?

Comment utiliser un oreiller ergonomique à mémoire de forme ? – Cervi-Care™

Un oreiller orthopédique est composé de mousse à mémoire de forme et de microfibres qui s'adaptent doucement aux courbes de votre tête et de votre cou, favorisant ainsi un bon alignement de la colonne vertébrale.

Il est conçu spécifiquement pour épouser les contours de votre cou et de votre tête, en maintenant un support lisse et uniforme.

Il est spécialement conçu pour aider votre tête, votre cou et votre dos à rester correctement alignés pendant que vous vous reposez. 

Dans certains cas, les douleurs cervicales sont le résultat de blessures mineures ou graves au niveau des vertèbres.

C'est parce que les disques qui servent de support principal aux articulations sont endommagés en raison d'un stress et d'une tension constants.  Si vous en souffrez, il est préférable d'utiliser un oreiller orthopédique tel que prescrit par les chiropraticiens.  

Que faire après avoir choisi son oreiller orthopédique ?

30 Meilleur test Oreiller Ergonomique Cervical en 2021: après avoir  recherché des options

Vous avez le choix de l'oreiller orthopédique.  La taille, la fermeté et le contour de l'oreiller dépendent de vos habitudes de sommeil et de votre morphologie.

Si vous aimez dormir sur le côté ou sur le dos, vous pouvez trouver un oreiller orthopédique qui convient à votre style de sommeil.

Dans l'ensemble, cet oreiller spécial permet à la personne d'adopter la bonne posture pendant son sommeil grâce à sa conception efficace. Il s'agit d'une thérapie efficace grâce à sa méthode de repos et de réparation. Autrement dit, cet oreiller traite et guérit le stress et les tensions d'une personne pendant son sommeil

Se réveiller d'un bon sommeil peut affecter votre bien-être physique et, en fin de compte, améliorer votre santé mentale et émotionnelle globale.  

Mauvais sommeil ? Le coupable est peut-être votre lit…

Comparatif des 10 meilleurs oreillers | Le Meilleur Avis

Mais l'achat d'un nouveau lit peut représenter un gros investissement, et vous n'êtes peut-être pas encore prêt. Un oreiller orthopédique en mousse à mémoire de forme est un excellent moyen d'assurer votre confort et de vous offrir un sommeil heureux et réparateur 

Quels sont les autres avantages que vous offre l’oreiller orthopédique ?

Oreiller pour dormir sur le ventre... Comment le choisir?

Un oreiller orthopédique vous offre une surface de sommeil neutre

Les oreillers orthopédiques en mousse à mémoire de forme créent un espace de repos neutre pour la tête et le cou. La mousse à mémoire de forme épouse les courbes de votre corps et offre un soutien uniforme à votre tête et à votre cou.

L'élévation d'un oreiller ordinaire peut entraîner une raideur de la nuque chez certaines personnes. Ce ne sera pas un problème avec la mousse à mémoire de forme.

L’oreiller orthopédique vous offre un meilleur sommeil

Les effets d'un mauvais sommeil ne se limitent pas à un torticolis ou à un mal de dos. Si vous vous tournez et vous retournez, sans pouvoir vous mettre à l'aise, il y a de fortes chances que vous perdiez de précieuses heures de sommeil. De mauvaises habitudes de sommeil entraînent une multitude d'autres problèmes, notamment

  • Fatigue générale physique et mentale
  • Manque de productivité
  • Obésité
  • Diabète
  • Haute tension artérielle
  • Problèmes cardiaques.

Un coussin ergonomique c'est quoi au juste ? - ustrasbg.fr

Plus d’acariens grâce à l’oreiller orthopédique

Malheureusement, la plupart des matelas contiennent des acariens. Les acariens sont invisibles à l'œil nu mais se nourrissent de fibres naturelles, comme le coton. L'exposition aux acariens peut entraîner des symptômes de type allergique, notamment :

  • Des yeux qui piquent
  • Un nez qui grince
  • Des éruptions cutanées ou de l'eczéma
  • De l'asthme.

Comme les acariens ne se nourrissent que de coton ou de laine, la surface en mousse de polyuréthane d'un oreiller orthopédique signifie que les acariens ne peuvent pas survivre en vivant à l'intérieur. C'est un véritable soulagement.

← Article précédent Article suivant →