Restaurants fermés: Votre guide de préparation de sushis faits maison

Publié par Guillaume Passebon le

Restaurants fermés: Votre guide de préparation de sushis faits maison

Vous êtes libre de choisir les garnitures et les ingrédients pour les sushis que vous préférez !

Buy DIY Sushi Maker Roller Rice Mold Sushi Bazooka Vegetable Meat Rolling  Tool Sushi Making Machine at affordable prices — free shipping, real  reviews with photos — Joom

Avez-vous déjà essayé de faire des rouleaux de sushis faits maison ?

C'est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Et bien sûr, la meilleure partie c’est que vous pouvez décider exactement ce qui va à l’intérieur de chaque rouleau de sushi.

Alors si vous aussi, les sushis de votre restaurant préféré vous manquent en ce moment, nous vous proposons un petit tutoriel sur la façon dont vous pourrez préparer des sushis faits maison!

Cette recette en soi n'est pas difficile, mais elle nécessite un peu de temps supplémentaire pour préparer tous ses ingrédients et faire des rouleaux maki ou Futomaki.

Si vous avez quelqu’un pour vous aider dans la cuisine, le processus peut aller beaucoup plus vite.

Mais quelle que soit la façon dont vous les préparez, vous serez agréablement surpris de voir à quel point il est rapide, facile et abordable de faire ses propres rouleaux maki maison. De plus, c'est tout simplement amusant !

Comment préparer des sushis faits maison ?

Review: Which Sushi Maker Creates the Best Roll? - Eater

Les étapes pour préparer des sushis sont en fait assez simples, elles prennent juste un peu de temps.

S'il vous arrive d'avoir un membre de la famille ou un ami avec vous, un certain travail d'équipe peut aider ce processus à aller beaucoup plus vite, mais sinon, nous vous recommandons de mettre de la bonne musique et de vous installer pour une heure ou deux de préparation pour vous faire un lot stellaire de sushis maison.

Les instructions complètes sont incluses dans la recette ci-dessous, mais voici un bref aperçu des étapes...

  • Préparez tous les ingrédients pour vos sushis

Tout d'abord, préparez votre riz à sushi idéalement au moins une heure ou deux à l'avance pour qu'il ait le temps de refroidir à température ambiante avant d'assembler vos rouleaux.

Ensuite, préparez tous vos autres ingrédients afin d'avoir une belle chaîne de montage prête à fonctionner pour vos rouleaux.

  • Pressez le riz

Ensuite, commencez votre l’assemblage de sushis ! La première étape consiste à presser le riz sur votre feuille de nori en une couche uniforme, en laissant une bordure vide de 1 cm sur le dessus de la feuille de nori

  • Ajoutez les garnitures à vos sushis

Ensuite, déposez vos garnitures horizontalement sur le riz, côte à côte, aussi uniformément que possible.

  • Roulez le sushi à l’aide votre natte à Sushi

Japonais NATTE A SUSHI EN BAMBOU Roll Mat tapis CUISINE JAPONAISE 24cm x  24cm - Cdiscount Maison

Soulevez le bord inférieur de la natte à sushi et repliez-la soigneusement sur les garnitures jusqu'à ce qu'elles soient enfermées dans un rouleau, tout en laissant exposé le pouce supérieur du nori.

Utilisez la natte à sushi pour serrer le rouleau aussi étroitement que possible. (Mais pas trop serré, car vous ne voulez pas que toutes les garnitures s'échappent).

Trempez vos doigts dans le bol d'eau une fois de plus et utilisez-les pour mouiller la partie de nori restante.

Utilisez ensuite le bambou à sushi pour finir d'enrouler le rouleau jusqu'à ce qu'il soit complètement fermé, en le serrant une dernière fois ou deux fois pour vous assurer que tout est bien serré. Répétez l'opération avec les autres ingrédients.

  • Coupez le rouleau de Sushi

Le découpage du rouleau de maki - sushi-recette.fr

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez chaque rouleau de sushi en 8 morceaux de taille égale sur une planche à découper. Transférez-les dans votre assiette de service.

  • Arroser et garnir votre plateau de sushi

Arrosez les sushis avec de la mayonnaise épicée et/ou saupoudrez de graines de sésame grillées supplémentaires.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire