Avantages d'avoir des crochets muraux en métal dans sa maison

Publié par Guillaume Passebon le

Avantages d'avoir des crochets muraux en métal dans sa maison

Portemanteau mural 6 crochets 1 tringle 1 étagère - Dotée de 2 oeillets de  fixation au dos pour accroche murale | Portesmanteaux | Pier Import

Comme leur nom l'indique, les crochets muraux en métal sont des crochets qui doivent être montés sur les murs pour servir à des fins ornementales ou pratiques, ou les deux, selon leur conception.

Ces crochets muraux métal se présentent sous de nombreuses formes et tailles, depuis les crochets en fer forgé jusqu'aux crochets muraux en céramique, crochets muraux en plastique et autres designs imitant des animaux, des plantes et même des créatures de contes de fées.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les crochets muraux en métal peuvent servir à des fins ornementales et pratiques.

Cette dualité d'utilisation à la maison, au bureau et dans d'autres lieux est la principale raison de la popularité de ces accessoires. Alors, quels sont exactement ces avantages que les crochets muraux en métal offrent aux utilisateurs par rapport aux autres types de crochets en bois ou en plastique ?

1pcs Étagère Porte-Serviette Porte-Manteau Mural en Bambou avec Étagère et  Crochets-bois - Cdiscount Maison

  • Les crochets muraux maximisent l'espace

Le principal avantage de tous les crochets muraux, quels que soient leur taille, leur forme et leur matériau, est de maximiser l'espace.

Cela peut être vu de deux façons. Tout d'abord, dans un petit espace comme une salle de bains, un couloir ou un placard, le mur est le seul endroit qui reste libre de tout ce qui peut gêner le mouvement.

La meilleure chose à faire est donc d'utiliser ce mur de manière optimale en plaçant des crochets sur lesquels on peut accrocher divers objets.

Dans une salle de bains, les serviettes, les trousses de toilette et autres articles d'hygiène personnelle peuvent être accrochés aux crochets muraux en métal pour plus de commodité.

Porte manteau mural, Rachele, 60 cm, Bois Rustique | Mobili Fiver

Ensuite, même dans un grand espace, ce n'est pas forcément l'idée la plus pratique de placer des armoires et autres meubles dans lesquels on peut accrocher manteaux, vestes, chapeaux et parapluies.

Non seulement le meuble prendra de la place, mais il peut aussi être peu pratique de l'ouvrir et de le fermer juste pour accrocher et décrocher les choses à l'intérieur.

Par exemple, des crochets métalliques fixés au mur sont plus pratiques que des placards à balais transformés en vestiaires dans le couloir. Les crochets peuvent néanmoins être utilisés pour optimiser l'espace dans un placard, mais c'est une autre histoire.

  • Les crochets muraux ajoutent de la beauté

Il y a aussi l'aspect décoratif des crochets muraux. Si vous prenez le temps de parcourir les catalogues de crochets muraux, vous constaterez que ces produits existent dans toutes les formes et toutes les tailles.

Vous pouvez en fait créer des œuvres d'art sur les murs en disposant astucieusement ces crochets métalliques muraux. Pensez aux crochets en fer forgé faits sur mesure et vous aurez des tonnes d'idées.

Porte-manteau Mural En Bois Vieilli Blanc 25x60x8cm Med05047 | Leroy Merlin

  • Les crochets muraux en métal sont très durables

Le métal est un matériau plus durable que le bois et le plastique réunis. Vous pouvez vous attendre à utiliser les crochets muraux en métal pendant de nombreuses années en raison de la solidité du matériau, ce qui n'est souvent pas le cas des crochets en bois et en plastique, facilement cassables.

La capacité de charge des crochets en métal dépend de nombreux facteurs. Tout d'abord, le type et l'épaisseur du métal utilisé affectent le poids et la pression que le crochet peut supporter. En règle générale, plus le métal est épais, plus le crochet peut supporter de poids sans céder à la pression.

Porte-manteau Style Campagne En Bois Brut Et Métal Vieilli | Leroy Merlin

Ensuite, le type de matériel utilisé pour fixer le crochet au mur est également important. Si la vis est plus longue, elle peut fixer le crochet plus profondément dans la partie la plus solide du mur plutôt que dans le mur sec, ce qui permet de supporter un poids plus important.

En fin de compte, regardez toujours la description du fabricant des crochets muraux en métal pour vérifier la capacité de poids des produits.

Article suivant →