Comment les enfants pourraient tirer profit des jeux de course

Publié par Guillaume Passebon le

Comment les enfants pourraient tirer profit des jeux de course

Les jeux de course peuvent être l'un des meilleurs types de jeux auxquels vos enfants pourraient jouer pour apprendre à résoudre des problèmes. Cependant, parce qu'ils sont si amusants, certains enfants veulent y jouer pendant des heures, ce qui diminue les bénéfices cognitifs qu'ils pourraient en tirer.

Les sports mécaniques investissent le virtuel pour conquérir les jeunes -  L'Express

Les jeux de course de voitures peuvent être très amusants et donner l'occasion de développer la réflexion et la motricité fine. Il existe deux grandes formes de jeux de course de voitures :

les jeux de simulation, dans lesquels le joueur est généralement placé à la place du conducteur d'un véhicule extrêmement réaliste, et les jeux de course d'arcade, où les graphismes de type dessin animé sont accompagnés de commandes de jeu faciles et de pouvoirs irréalistes.

Les jeux de voitures pour enfants : plus qu’un simple jeu

Les jeux de voiture peuvent aider les enfants à devenir flexibles dans leur façon de penser.

Les jeux de course exigent des joueurs qui  réagissent de manière appropriée à des situations nouvelles, qu'ils prennent des décisions rapides, qu'ils déterminent la meilleure voie à suivre et qu'ils apprennent à éviter les obstacles.

Simulateur Conduite Enfant d'occasion

Les jeux de course font également appel à la mémoire de travail. La plupart des jeux de course pour enfants contiennent plusieurs pistes avec des obstacles et des bonus à collecter en cours de route.

Les joueurs doivent faire appel à leur mémoire de travail pour se rappeler où ils se trouvent sur la piste et savoir quand accélérer et quand faire attention. Dans la mesure où un enfant est capable de mémoriser les différents aspects de la piste, il sera en mesure de la parcourir plus rapidement et de gagner le jeu.

Les jeux de voitures pour enfants améliorent la concentration et développent la maîtrise de soi

Une autre compétence que votre enfant mettra en pratique en jouant à des jeux de course est la maîtrise de soi. Même les meilleurs joueurs de jeux de course ont tendance à s'écraser et à abandonner le jeu, cela pourrait devenir très frustrant si vous n'apprenez pas à vous amuser lorsque vous faites des erreurs.

Il faut aussi savoir évaluer ses capacités pour ne pas aller trop vite sur la piste. C'est le type de compétence qu'un enfant peut utiliser lorsqu'il apprend à faire du vélo ou, une fois qu'il a maîtrisé le vélo, lorsqu'il ralentit dans les virages ou en descendant une pente raide.

Les jeux de course avec petites voitures

C'est peut-être tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les jeux de course, mais il s'agit d'un type de jeux très populaire et généralement sain. Si votre enfant ne fait que jouer à des jeux de course, il est probable qu'il n'en tirera qu'un bénéfice limité, car les types de défis cognitifs qu'ils présentent à l'enfant sont limités.

Nous encourageons vivement les parents à faire jouer leurs enfants à des jeux différents, si votre enfant aime les jeux de course de voiture, il peut être intéressé par des jeux d'action, d'aventure ou de simulation.

Le fait de jouer à des jeux de genres différents lui permettra d'exercer d'autres capacités de réflexion et d'élargir ses horizons à d'autres intérêts que les voitures et les camions.

← Article précédent Article suivant →