Comment utiliser une éponge à maquillage ?

Publié par Guillaume Passebon le

Comment utiliser une éponge à maquillage ?

Ce n'est un secret pour personne que le l'éponge à maquillage a changé le maquillage pour toujours. Le hashtag #beautyblender a été utilisé plus de 1 000 000 de fois depuis sa création. Comment avons-nous pu vivre sans lui ?

Beauty Products - Beauty Blender Makeup Sponge Wholesaler from Ulhasnagar

Si vous êtes comme nous, vous utilisez probablement votre l'éponge à maquillage tous les jours et l'intégrez à votre routine de maquillage complète, mais le l'éponge à maquillage est bien plus qu'un simple outil.

Il existe de bonnes pratiques à suivre, ainsi que des trucs et astuces auxquels vous n'avez peut-être jamais pensé. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon d'utiliser un Beauty blender pour en tirer le meilleur parti.

Comment utiliser une éponge à maquillage ?

9,299 Makeup Sponge Stock Photos, Pictures & Royalty-Free Images - iStock

Le l'éponge à maquillage est une éponge de maquillage polyvalente qui peut être utilisée pour pratiquement tout ce qui se trouve dans votre trousse à maquillage : fonds de teint, crème, anticernes, etc.

Mais pour tirer le meilleur parti de votre éponge à maquillage, suivez notre processus en trois étapes : mouiller, presser et rebondir.

Mouiller votre éponge à maquillage

Beaucoup de gens sont surpris de constater que l'éponge à maquillage est conçue pour être utilisée mouillée. Avant chaque utilisation, passez-la sous le robinet jusqu'à ce qu'elle soit complètement trempée. Vous remarquerez que votre Blender va presque doubler de volume.

7,135 Beauty Blender Stock Photos, Pictures & Royalty-Free Images - iStock

C'est ce qui est censé se produire ! La mousse spéciale du blender absorbe l'eau au lieu d'absorber votre produit, ce qui en laisse davantage sur votre peau sans être absorbé par votre éponge.

Pressez votre éponge à maquillage

Une fois que votre éponge à maquillage est entièrement saturée, il est temps de l'essorer. L'objectif est d'appliquer votre maquillage avec un mélangeur humide, vous devez donc essorer tout l'excès d'eau.

 Votre blender devrait alors avoir la taille et l'humidité idéales pour commencer à plonger dans votre produit. Vous pouvez vous rassurer en sachant que vous ne gaspillez pas de produit puisqu'il rebondit simplement sur votre éponge sans s'y imprégner.

How to Clean Your Beauty Blender

Rebondissez votre éponge à maquillage

Passons maintenant à la partie amusante : le rebond. Faites rebondir la poudre ou le fond de teint liquide, la crème ou l'anticerne sur votre peau pour un rendu impeccable. Conseil de pro : nous vous déconseillons de faire glisser le blender sur votre visage.

Passer l'éponge à maquillage sur votre peau revient à déplacer le produit au lieu de l'appliquer correctement. Le rebond crée une couverture uniforme et homogène, sans traces ni lignes.

Faites rebondir l'extrémité pointue dans les zones difficiles à atteindre, comme sous les yeux et le nez, et faites rebondir l'extrémité la plus large sur les grandes surfaces, comme les joues, le menton et le front.

Comment nettoyer votre éponge à maquillage ?

How To Use Beauty Blender With Liquid Foundation | Makeupandbeauty.com

En gardant votre éponge à maquillage propre, non seulement elle durera plus longtemps, mais elle vous aidera à garder votre peau propre. Pour éviter l'accumulation de saleté et de crasse, il est préférable de laver votre blender après chaque utilisation.

Une  solution nettoyante liquide pour blender est une formule très efficace mais douce que vous pouvez utiliser tous les jours sur votre blender, ainsi que sur les pinceaux de maquillage standard. Il suffit de mouiller le  blender avec la solution et de la faire mousser doucement.

 

← Article précédent Article suivant →