Comment utiliser les produits de nettoyage en toute sécurité, selon les experts

Publié par Guillaume Passebon le

Comment utiliser les produits de nettoyage en toute sécurité, selon les experts

Alors que ce que nous savons sur le COVID-19 semble changer tous les jours, un conseil des experts de la santé est resté le même : nettoyez régulièrement les surfaces de votre maison.

How to Disinfect and Clean Your Copier

Dès que la pandémie a frappé les États-Unis au début du mois de mars, l'Agence de protection de l'environnement a publié une liste de désinfectants équipés pour combattre le coronavirus, et ces produits se sont rapidement envolés des rayons des supermarchés.

Mais un nouveau rapport du CDC explique pourquoi vous devez être extrêmement prudent lorsque vous revenez de l'épicerie et commencez à tout essuyer.

Comment se protéger lorsqu’on travaille avec des produits d'entretien ménager :

Flagler schools being disinfected during extended spring break

Bien qu'il y ait des tonnes de produits d'entretien ménager différents sur le marché actuellement, et qu'il soit primordial de suivre les instructions de nettoyage pour tous les produits, le plus grand danger qui préoccupe actuellement les experts est l'eau de Javel.

L'eau de Javel fait des miracles pour garder votre maison propre, mais elle peut aussi être extrêmement dangereuse si vous ne prenez pas les précautions nécessaires.

Il y a quelques règles à suivre lorsque vous nettoyez avec de l'eau de Javel pour votre sécurité et celle de toute autre personne qui vit dans votre maison.

  1. N'utilisez que la quantité recommandée d'eau de Javel.

Hiring a Housekeeper: How Often Should Your House Be Cleaned? | Maid  Service Cypress TX

En matière d'eau de Javel, un petit peu suffit. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit du coronavirus.

Pour cette raison, vous avez tout intérêt à n'utiliser que la quantité appropriée, ce qui signifie que si le produit de blanchiment avec lequel vous travaillez indique de ne pas utiliser plus d'un quart de tasse, n'augmentez pas cette quantité à un tiers ou une demi-tasse.

  1. Ne mélangez pas l'eau de Javel avec n'importe quel autre produit de nettoyage, et surtout pas avec de l'ammoniac.

Benefits of Having Your Home Cleaned by a Professional Cleaner - Pristine  Home

Le plus gros problème de l'utilisation de l'eau de Javel est que les gens la mélangent souvent par erreur avec d'autres produits de nettoyage. Il ne faut pas mélanger l'eau de Javel avec quoi que ce soit d'autre que de l'eau et du détergent à lessive.

Il est particulièrement important d'éviter de mélanger l'eau de Javel avec de l'ammoniac, que l'on trouve dans de nombreux produits d'entretien ménager comme les nettoyants pour vitres et les cires à parquet (conseil : regardez toujours l'étiquette des ingrédients avant de mélanger ou d'utiliser plusieurs produits ménagers).

What's the school cleaner's name? How kids, not just cleaners, are paying  the price of outsourcing

Le mélange de l'eau de Javel et de l'ammoniaque peut entraîner la libération de chloramine, un gaz toxique qui peut générer de l'acide dans les poumons lorsqu'il est inhalé.

Mélanger de l'eau de Javel avec de l'ammoniac peut provoquer des douleurs thoraciques et un essoufflement, et nécessite une attention médicale immédiate.

  1. Portez des gants lorsque vous travaillez avec de l'eau de Javel.

Cleaners Birkenhead,Office,Commercial & Events Cleaners Wirral

Le CDC recommande de porter des gants pour toute désinfection, mais il est particulièrement important de protéger vos mains lorsque vous travaillez avec de l'eau de Javel, car c'est un nettoyant très agressif, surtout lorsqu'il est mélangé à de l'eau.

Certains produits de nettoyage peuvent provoquer des irritations cutanées, c'est pourquoi vous devez toujours porter des gants lorsque vous nettoyez pour vous protéger des problèmes de peau tels que l'urticaire, les éruptions cutanées ou d'autres irritations.

← Article précédent Article suivant →